Lettre ouverte à Johanna Rolland, maire de Nantes
Madame le Maire,
Le 6 et 7 avril prochain, des enfants de classes maternelles et primaires de la ville de Nantes seront invités à assister au spectacle « fille ou garçon ? » donné par Marion Rouxin et Eric Doria dans le cadre de la Programmation de La Bouche d’Air.
Ce spectacle met en scène la question du genre.
Plusieurs parents nous ont fait part de leur inquiétude de voir ce type d’idéologie pénétrer au sein de l’école chez des enfants (âge recommandé : 5 ans et plus) à Nantes.
Ce spectacle promeut des théories sur la sexualité à un âge où les enfants sont en pleine construction de leur identité, personnalité et n’ont pas de conscience de ce qu’est la sexualité.
Ce type de spectacle risque de semer chez eux des questions auxquelles leur affectivité est incapable de répondre. C’est donc inutile et dangereux!
L’idéologie par laquelle il faut « déconstruire les stéréotypes de genre » n’a pas sa place à l’école.
L’école est là pour instruire, transmettre les savoirs fondamentaux et en aucun cas y faire pénétrer des idéologies.
Nous vous demandons, Madame le Maire, afin de protéger nos enfants de tout déconstruction avant même qu’ils ne soient construits, de demander aux directeurs d’école et enseignants de renoncer à ce projet.
Vous êtes en charge de la culture de notre ville et nous vous demandons de faire relever le minimum d’âge pour assister à ce spectacle à 15 ans, âge de la majorité sexuelle.
Les Parents Vigilants veillent et continueront de veiller à ce que les enfants puissent aller à l’école de la République sans y subir des idéologies visant à déconstruire et non à construire.
Nous vous prions, Madame le Maire, de recevoir nos respectueuses salutations et serons heureux d’échanger avec vous sur le sujet.
Séverine LEVEL
Référente Parents Vigilants 44
https://www.protegeons-nos-
Parents vigilants