Le mercredi 21 juin 2023

Nantes mortifiée avec la complicité de ses élus.

 

communiqué de presse

Nantes, le 20 juin 2023,

 

Nantes mortifiée avec la complicité de ses élus.

 

L’agglomération nantaise laisse se dégrader la situation sécuritaire et les conditions de vie qui faisaient encore si récemment la réputation de la ville et son attractivité.

On parle de série noire devant la multiplication des assassinats, mais on ne s’étonne même plus que nos concitoyens soient poignardés, dépouillés, violés et que des fusillades, des courses poursuites dignes du Far-Ouest soient si fréquentes ; tout cela rentre maintenant dans la catégorie des faits divers. Pourtant ce sont nos amis, nos voisins, nos familles, nos enfants et notamment nos filles qui doivent adapter leur mode de vie pour (sur)vivre dans leur cité.

La situation se dégrade ; les statistiques sur les crimes et délits récemment communiqués par le ministère de l’Intérieur témoignent d’une situation particulièrement alarmante : entre 2021 et 2022 en Loire-Atlantique, les violences intrafamiliales et les coups et blessures volontaires ont augmenté de plus de 20% et les cambriolages de près de 17%.

La réponse à cet effondrement de la cité n’est pas à la hauteur. Les effectifs de polices ne suivent pas les besoins, les postes ouverts ne trouvant pas preneur : pourquoi ? parce que les conditions d’exercice sont dissuasives en l’absence d’armement des policiers municipaux et de soutien de l’équipe municipale, même en cas de coups durs ; les moyens de surveillance (hormis ceux pour pénaliser les infractions routières dans cette lutte idéologique contre les automobilistes) ne suivent pas les besoins et même le renfort de la CRS 8, unité d’élite déployée pour les cas désespérés, ne permet pas de juguler les phénomènes.

On le sait, jamais les forces de « l’ordre » ne pourront faire respecter cet ordre s’il n’y a pas de volonté politique. Or les responsables politiques locaux n’ont pas cette volonté et le prouvent dans leurs alliances électorales avec l’extrême gauche qui incite à la violence dans leur manifestation, qui incite à l’opposition physique violente envers les partis d’opposition et qui va même jusqu’à participer à la destruction de plantations agricoles. En parallèle ces responsables politiques promeuvent des personnes malhonnêtes qui profitent des finances publiques pour favoriser leurs amis ou leur projet délirant.

Comment s’étonner que les citoyens, à leur exemple, décident de braver la loi et l’ordre :

en agressant un élu comme à Saint-Brévin, à La Baule ou Vertou ;

en prenant possession du centre-ville ou de quartier pour y installer des points de vente de stupéfiants ou de contrebande et en acceptant, en tant que clients, de s’y fournir ;

en installant des bidonvilles pour y accueillir leur communauté

en organisant des rave-party illégales.

Ces politiques doivent assumer leur responsabilité, car ce sont leurs visées électorales qui les empêchent de lutter efficacement contre les auteurs des délits : ils ne veulent pas s’opposer à leurs électeurs.

À Reconquête!, nous avons à cœur de recomposer la belle ville de Nantes, notre beau département de Loire-Atlantique en y promouvant un savoir vivre que notre civilisation a su élaborer au fil de son histoire. A Reconquête! nous mettons en avant des solutions qui contribuent à pacifier la société, notamment en pénalisant les responsables des délits qui détériorent la vie de la cité.

ARNAUD CLEMENCE

DELEGUE DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE


Votre Fédération de la Loire-Atlantique



Téléchargements :