Le lundi 18 septembre 2023

réactions au reportage de M6 sur l'insécurité à Nantes

 

Le 17 septembre, M6 a publié un reportage dans Enquetes Exclusives sur l'insécurité a Nantes:

https://x.com/EnqueteExclu/status/1702955482296816087?s=20

 

Marion Marechal y a vu la continuité de ce qui se passe ces derniers jours à Lampedusa:

https://x.com/MarionMarechal/status/1703682664769761488?s=20

 

Voici le communiqué de Presse de votre fédération de Loire-Atlantique:

 

Insécurité à Nantes, toute la France est au courant !

 

Ce dimanche, M6 a diffusé un reportage de Bernard de la Villardière intitulé « Nantes et criminalité : le dérapage d’une ville modèle », dont l’audience a été  très large.

Ce reportage fait état de la croissance de l’insécurité dans la métropole et en présente les causes. Cette situation n’étonne aucun Nantais, et nous connaissons tous, dans nos relations, des victimes de violences ou bien des personnes ayant changé leurs habitudes par peur d’être agressées. Rappelons que même les religieuses ont déménagé !

Cette violence est d’une part liée aux activistes d’extrême gauche mobilisés dans l’occupation de Notre-Dame-des-Landes qui se sont sédentarisés grâce à des politiques locaux sympathisants et complices ; mais elle est aussi la conséquence de l’arrivée d’immigrés illégaux, fléchés vers Nantes par un nombre important d’associations pro-migrants qui - après les avoir installés de façon précaire - ne se préoccupent plus de leur avenir, les laissant parfois sombrer dans l’argent facile des trafics et la prostitution.

Malgré cette situation alarmante, la municipalité ferme les yeux, pour ne pas contrarier son électorat de gauche et d’extrême gauche. La réponse sécuritaire bien molle (il y a moins de caméras de surveillance à Nantes qu’à la Baule !) est bien en deçà de la nécessité. L'obstination dans le refus d’armer la police municipale ne permet pas de recruter le nombre de policiers nécessaires. Le maire Johanna Rolland, en refusant de s’attaquer aux causes de ces violences, se rend complice de cette situation.

Reconquête s’attriste qu’une cécité des politiques à des fins électorales ait de telles conséquences sur la population et sur le dynamisme de notre belle cité. Nous réclamons que la municipalité agisse enfin pour la sécurité des Nantais. Désormais, toute la France est au courant : Johanna Rolland ne peut plus faire semblant de ne pas voir.


Votre Fédération de la Loire-Atlantique



Téléchargements :