Christelle Morancais rejoint Édouard Philippe: une trahison pour la droite!
Christelle MORANCAIS a été élue à la présidence de la région Pays de la Loire sous l'étiquette LR!, grâce aux électeurs de la droite, fort de son parcours plutôt conservateur (la droite forte et la manif pour tous) et avec la caution de Bruno Retailleau. Elle annonce désormais rejoindre Horizon, le parti d'Édouard Philippe et donc la majorité présidentielle.
Edouard Philippe a pourtant été le Premier ministre qui a abandonné le projet de Notre Dame des Landes sous la pression des zadistes, il a été le Premier ministre de la crise sociale et économique des gilets jaunes, et de sa répression, il a été le Premier ministre de la gestion erratique et liberticide de la crise du Covid…
C'est donc à ce bilan désastreux que Christelle Morançais décide de se rallier.
Le chemin était déjà tracé par de nombreux autres cadres LR trahissant leur électorat, qui les choisit pour des convictions de droite et qui les voit in fine soutenir une politique de gauche. Cet opportunisme politique décrédibilise une fois de plus ces élus.
Nous appelons donc tous les élus se sentant véritablement de droite à quitter la majorité de Christelle Morançais; ils pourront ainsi, dans l'opposition, s'opposer aux politiques qui ne sont ni bonnes pour la région, ni pour la France.
Aux prochaines élections européennes, les électeurs savent qu’en votant LR! ils seront à nouveau trahis et que les idées portées par François-Xavier Bellamy ne seront pas défendues par ses colistiers.
A Reconquête!, nous souhaitons, dès maintenant et avant l'échéance des municipales notamment, que tous les responsables politiques de droite se retrouvent et puissent engager des discussions afin que leurs idées soient portées sans compromission.