RENDEZ NOËL AUX NANTAIS !
Depuis quelques années, la municipalité de Nantes conduite par Johanna Rolland s’acharne à déconstruire les festivités de Noël.
Après avoir effacé les références religieuses, elle a supprimé les crèches puis la féerie des déambulations illuminées dans les belles rues de Nantes pour les remplacer par un « voyage en hiver » dont la laideur et la fadeur le disputent à l’incongruité.
La fédération Reconquête! de Loire-Atlantique affirme qu’il ne faut pas tout réinventer ni faire table rase du patrimoine et des traditions françaises. On peut être inventif et créatif sans renier la beauté et la richesse du passé notamment quand ces fêtes s’encrent dans une religion qui a façonné les valeurs de la France et de la République.
Sous prétexte de ne pas heurter les différentes cultures qui se croisent aujourd’hui en France et à Nantes, Madame Rolland bâillonne et invisibilise notre héritage. Elle renie Noël et le vide de son sens. En cela elle attaque aussi notre civilisation et elle ne peut pas ignorer que faisant refluer notre civilisation elle permet l’installation de celle qui viendra la remplacer… où Noël sera banni.
Les Nantais se sentent cette année encore dépossédés de leur besoin légitime de voir, dans les rues et les vitrines, la joie et la gaieté que cette fête nous apporte au milieu de l’hiver : Madame le maire, rendez Noël aux Nantais !