Nantes, le samedi 2 décembre 2023

Marion Maréchal à Nantes pour défendre Noël !

Marion Maréchal est venue mercredi dernier à Nantes découvrir par elle-même les fameuses «décorations» de Noël qui suscitent tant de polémiques. Ce fut l’occasion pour la tête de liste du Parti Reconquête! aux elections européennes de constater l’œuvre de décivilisation entreprise par la municipalité de gauche qui cherche à effacer nos traditions.

Ce moment convivial, avec un accueil chaleureux des passants du centre-ville, a permis de rappeler, par la distribution de tracts, le prix faramineux octroyé pour l’opération "un voyage en hiver" et de dénoncer la volonté d’effacer les marqueurs classiques de notre culture.

L’occasion aussi de plaider pour un Noël magique, festif, populaire, charitable, rassembleur et familial.

De façon ridicule la maire de Nantes et d’autres mouvements affiliés ont produit des communiqués haineux faisant comprendre que la ville leur appartenait et qu’ils pouvaient décider de qui était autorisé ou non à s’y rendre et à s’y exprimer ; ils ont ainsi fait preuve d’un totalitarisme d’un autre siècle, niant la liberté d’expression et la nécessité dans une démocratie d’y voir s’exprimer librement les convictions de chacun.

La haine était donc bien de leur côté, or celle-ci entraîne et justifie les violences, comme le précise pourtant Johanna Rolland dans un éclair de lucidité. À Nantes celles-ci sont perpétrées contre nos militants lors de leurs actions et manifestations ; à l’image d’une de nos candidates aux législatives en 2022 violemment prise à partie, de nos manifestants à Saint Brévin en début d'année, ou récemment d’un militant distribuant des tracts à Beauséjour, et encore lors de ce déplacement, d’une de nos cadres dont la voiture a été dégradée.

La violence est dans le camp de madame Rolland, et elle l'a bien vu lors des émeutes de cet été, alors qu'aucun adhérent de Reconquête! n'a jamais été mis en cause dans des faits de violence.

C’est donc maintenant à Johanna Roland de faire preuve de l’ouverture nécessaire à la démocratie « loin des vents mauvais des tourbillons de la haine » !

Arnaud Clemence
Délégué départemental de la Loire-Atlantique