Reconquête! Loire-Atlantique dénonce un nouvel effacement de Noël par la Ville de Nantes
Pour la troisième année consécutive, la Ville de Nantes, dont l'histoire millénaire est pourtant si intimement liée au christianisme, a choisi d'effacer toute référence à la fête religieuse de Noël pour ses décorations saisonnières "le Voyage en Hiver" et "l'Autre Marché".
Toujours les mêmes figurines étranges (dont certaines avec de grandes cornes), toujours les mêmes couleurs arc-en-ciel, mais toujours nulle part la référence à cette grande fête religieuse et populaire qui incarne plus que toute autre l'enracinement chrétien de la France, pays qui reste en majorité catholique.
Le mot "marché" apparaît en revanche, comme s'il était devenu, aux yeux de la majorité socialo-communiste, moins subversif que celui d'une fête chrétienne ! Le matérialisme l'emporte à nouveau sur toute référence spirituelle.
Reconquête!, à l'instar de son président Eric Zemmour dans son dernier livre "la Messe n'est pas dite", tient à rappeler que si la République est laïque, la France est chrétienne, et que pour survivre et se projeter dans l'avenir, le peuple français doit absolument, au-delà des questions de foi, renouer avec ses racines. Il n'y a aucun mal, même dans un pays laïc, à fêter Noël, son imaginaire, ses crêches, ses décorations traditionnelles. La laïcité est d'abord une demande de discrétion des signes religieux individuels dans l'espace public, mais elle n'a jamais été et ne sera jamais la négation du fait religieux, et encore moins l'effacement de la France, de l'Europe et de la Chrétienté comme Civilisation millénaire.